Pour honorer la brillante réussite dans le commerce de vins de la famille Rozier, la cité de La Bourboule, d'où était originaire le père, attribua le nom de "Frères Rozier" à l'une de ses rues.
Philomène avait toujours été une fillette fantasque. Après son mariage avec Célestin, le troisième né des frères Rozier, elle s'était lancée avec enthousiasme dans l'aventure mexicaine.
La mère Rozier, femme d'une santé fragile, était restée au pays. Elle avait accompagné de ses prières l'audacieuse aventure de ses fils et de ses brues.
Après un départ précipité de Vera Cruz, les frères Rozier ne tardèrent pas à voir leurs affaires prospérer à nouveau dans leur ville natale du Puy-en-Velay, où ils ouvrirent un commerce de vins place du Foirail.
Voyant dans l'expédition menée par l'Empereur au Mexique une excellente occasion de développer leur commerce, les frères Rozier s'installèrent à Vera Cruz dans les années 1860.
Sans eux, jamais l'ingrat peuple mexicain n'aurait pu goûter au plaisir raffiné que seul l'authentique vermouth Rozier apporte aux gourmets.
Nota : C'est avec la plus grande énergie que la Maison Rozier tient à démentir certaines rumeurs calomnieuses propagées par la concurrence. Un examen ophtalmologique a d'ailleurs permis d'établir avec certitude l'ancienneté de la cécité de Monsieur Pablo Ramirez.